samedi 19 janvier 2008

Mmmmmm

Déjeuner du samedi entre frangines à l'Ebauchoir, on n'en attendait pas tant au-delà des retrouvailles: n'empêche qu'on s'est vraiment régalées!

Décor de bistrot, on mange sur des tables sans nappe, ambiance colorée, service jeune et aimable. Avec une cuisine inventive et bien rôdée digne d'un vrai bon restaurant! Une bonne surprise en somme. On est entrées séduites par la carte en passant devant, un peu au hasard, et on n'a pas été déçues. Une demi fenêtre tapissée de recommandations de guides divers et variés a aussi pesé sur le choix, admettons.

Au menu des gourmandes:

Oeufs pochés, purée truffée et sauce aux morilles
Soupe de favouilles et rouille
***
Espadon au lait de coco et citron vert
Côte de veau sauce aux morilles
***
Et deux vacherins glacés framboise - chocolat blanc en dessert.

Les entrées: deux oeufs joliment pochés, belle combinaison de saveurs; la soupe de favouilles (crabes) est peut-être la petite faiblesse parmi les entrées: bonne et légère, mais qui ne se distingue pas vraiment d'une soupe de poisson classique. L'espadon: cuisson rosé impeccable, association très bien vue et bien équilibrée, sauce mousseuse excellente. La côte de veau: viande très tendre, cuisson impeccable, plus classique mais tout aussi bon. Quantités bien vues, on est rassasié sans abus.

Quelques habitués dans la salle, toujours un bon signe. Nous étions assises au fond non loin de la cuisine et de l'arrivée des plats, du coup on a tout vu défiler toute la carte, entrées, plats et dessert, autant d'assiettes jolies et apétissantes. De quoi avoir envie d'y retourner à la prochaine occasion!

> L'Ebauchoir, 43-45 rue de Citeaux, 75012 (à deux pas du marché de la place d'Aligre et de la rue du Faubourg Saint-Antoine). Menu entrée, plat et dessert à 25 euros. Menu à 13 euros au déjeuner en semaine, changeant tous les jours. Plus d'infoet . (photos et même des recettes sur le blog)

5 commentaires:

Madison a dit…

Tu vas devenir mon guide gastronomique parisien ;-)
A chaque fois tu me donnes envie d'essayer !

MamanCélib a dit…

Miam miam...

C'est quand que je remonte à Paris déjà ?

Tiusha a dit…

Madi, je t'invite si tu viens en voiture! Euh, vide, la voiture, vaut mieux ;)

MC tu viens sur Paris tous les 2 weekends maintenant? Bienvenu!

M. a dit…

Bon, c'est plutôt appétissant tout ça, mais va falloir sortir un peu de l'Est Parisien, hein, si tu veux devenir une vraie guide ;)

M.

touriste aspirant guide a dit…

enfin au départ c'est quand même moi la touriste dans l'histoire...

d'ici à ce que j'arrête de me perdre en me promenant dans les autres coins de Paris, ce serait plutôt à moi d'attendre vos bons conseils :)

tiusha