dimanche 18 novembre 2007

Terroirs de Reuilly

Un air de week-end à la campagne. Beau soleil d'hiver samedi. Direction le bois de Vincennes, motivée malgré le froid (des plaques de glace dans l'étang, et du givre par terre encore à midi). J'ai couru un peu trop longtemps, ce qui m'a valu de passer le reste de la journée à récupérer...

Sinon, un sympathique marché des producteurs boulevard de Reuilly ce week-end. De quoi goûter pains d'épices, fromages fermiers, pâtés et rillettes, l'aligot tout chaud sorti de sa grande marmite... et les fameux farçous (spécialité de l'Aubrac, si je me souviens bien: pâte à crêpes, feuilles de bettes, jambon, agrémenté de girolles ou chataignes, le tout passé à la poêle en une délicieuse galette). Je suis revenue avec de belles noix qui ne coûtaient rien, des rillettes, du fromage et un gâteau mystère à goûter, dont j'ai oublié le nom! Une majorité de producteurs en provenance du sud-ouest, beaucoup de vendeurs de foie gras-cassoulet-rillettes (le foie gras et ses sous-produits...). J'y ai retrouvé deux amis et leurs bambins, les derniers ont apprécié le pain d'épice mais quand même préféré le terrain de jeu au bas du boulevard, donc on a partagé le temps entre les deux.

Aucun commentaire: