dimanche 2 décembre 2007

Dîner mexicain à l'Anahuacalli

"On se donne RV là-bas, ok, tu me rappelles le nom du resto? Ana-quoi?"

Après 20 bonnes min de vélib' sous la pluie et recherche désespérée d'une borne libre, j'aurais au moins appris qu'il ne faut surtout compter sur le vélib' dès qu'il y a 2 gouttes qui tombent, pour 3 raisons :
- on se fait tremper (facile)
- ils freinent très mal, encore pire que d'habitude
- personne d'autre ne le fait, du coup les vélos ne circulent pas, donc toutes les stations sont pleines: j'ai fini par devoir le cadenasser devant le restaurant et je vais payer l'addition pour la location forcée...

Heureusement le but du voyage en valait largement la chandelle!
Dîner au Mexique dans un petit restaurant près du boulevard Saint-Germain.

De jolis cocktails (margarita délicieuse mais j'ai passé) avec un bon guacamole maison tout frais en entrée. Ensuite j'ai opté pour les aiguillettes de canard du chef avec crème de fleurs de courgettes et compote de rhubarbe. Très fin, sucré-salé, léger. Les associations gustatives sont soignées et inhabituelles. De la bonne cuisine vraiment mexicaine, raffinée et authentique, rien à voir avec le tex-mex que l'on peut trouver ailleurs. Mes compagnons de dîner ont pris l'un le gigot d'agneau servi avec riz et haricots rouges, l'autre une daurade (très bien cuite) avec une sauce aux petits légumes. Tous les plats très bons, de jolies assiettes en prime. Je regrette de n'avoir pas pris mon appareil pour pouvoir mettre en ligne des photos de nos plats colorés et savoureux.

Ambiance chaleureuse et sympathique, à commencer par le service, authentiquement mexicain, avec plaisanteries en espagnol en aparté si affinités. Cadre agréable, une seule salle pas si grande, donc réserver obligatoirement en fin de semaine, quitte à le faire la veille pour avoir une table le samedi à 20h. Difficile pour une grande tablée.

C'est au 30 rue des Bernardins dans le 5ème (métro Maubert). Menu et photos sur leur site (certains prix revus légèrement à la hausse). Compter environ 40 euros par personne pour plat, dessert et vin ou cocktail.

Moi j'y retournerais bien pour goûter une viande à la sauce au cacao...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une adresse à noter pour quand j'irai à Paris, tiens ;-)

http://mamancelib.over-blog.com/

tiusha a dit…

j'en ajouterai d'autres, repasse de temps en temps comme cela tu auras l'embarras du choix!

Anonyme a dit…

Haaaa depuis le temps que je cherchais un vrai restau mexicain sur Paris (le menu à l'air vraiment authentique). Avant il y avait e Taco Loco mais ça a perdu en qualité. Je note l'adresse !

Pour ce qui est du poulet au chocolat (Mole) j'en ai fait au repas de noel l'an dernier, tout le monde s'est léché les doigts !

Heureuse de découvrir ton blog. A très bientôt, ici ou ailleurs :-)

tiusha a dit…

bienvenue ici Madison!
Si en plus tu as trouvé quelque chose que tu cherchais vraiment, j'en suis heureuse!

dis moi ce que tu en aura pensé si tu vas l'essayer