mercredi 5 décembre 2007

19 euros...

C'est le coût de la location forcée du vélib' le jour de pluie où toutes les stations sont pleines pour ne pas rater un dîner sympathique. Ce qui fait fort cher le dîner, au final! Je m'en suis rendue compte hier matin quand j'ai voulu prendre un vélo. Argh.

Pour le prix je voudrais un vélo avec un klaxon de voiture et un phare qui permette de faire des appels. Pour éblouir les voitures dans leurs rétros, histoire qu'on ne m'ouvre pas la portière en pleine face... Hier c'était le festival en rentrant de Saint-Germain: voitures passant sur la fin du feu orange pour aller se tasser en plein carrefour, scooter en contresens dans les couloirs vélos (on n'a même pas la place de s'y doubler, lui et moi sur le vélib'), les piétons distraits ou suicidaires comme à l'habitude qui traversent au rouge dans les grands carrefours (et ensuite, me grondent parce je passe tout doucement devant ou derrière eux au feu piéton)

2 commentaires:

M. a dit…

En tant que Parisien, ou presque, je n'ai pas encore pris le vélib, mais je reste étonné que tu en aies eu pour si cher...

Quant aux manières des piétons et des voitures, je reconnais qu'elles sont déplorables (les piétons avec un portable c'est l'enfer), mais il y a aussi quelques vélibeurs complètement fous !!!

Bon, c'était sympa ce dîner au moins ?

M.

tiusha a dit…

salut M et bienvenu ici

moi non plus j'y croyais pas mais j'ai découvert le principe du tarif progressif qui monte vite à 4 euros la demi-heure. Ils ne m'auront plus!

oui il y a des vélibeurs fous (je songe presque à mettre un casque pour me protéger d'eux...)

pr le dîner voir 2 messages plus bas