dimanche 9 décembre 2007

Ratages du samedi et soleil du lundi

La période n'est pas très propice aux divertissements et aux sorties culturelles, même si d'ordinaire je parviens toujours à ménager un peu de temps pour les jolies choses de la vie dans les circonstances les plus adverses, là ça devient limite... Entre les bouclages de fin d'année en tout genre, les courses de Noël et le programme de la semaine prochaine, c'est un peu la période des vaches maigres. Et je ne parle même pas de la pluie battante de nature à décourager bien vite qui a envie de mettre le nez dehors.

Hier j'ai quand même eu le plaisir de retrouver un couple d'amis, dont un copain d'études perdu de vue depuis 7 ans pour un dîner d'avant-cinéma. Pour faire rapide, sans s'eloigner trop des cinémas où nous voulions aller ensuite, nous nous sommes retrouvés au Café de l'Industrie. Où l'on mange des plats simples mais bons, et il est en général possible d'avoir une table assez vite même sans avoir réservé puisqu'au total c'est assez grand. Ce sont en fait trois cafés adjacents qui partagent le même nom, rue Saint-Sabin, 5 minutes au nord de Bastille. Sachant que dans le coin de Bastille il y a beaucoup de bars, cafés, restos mais finalement pas tellement où on envie d'entrer et de passer un moment, ça vaut le coup de retenir celui-là. Déco sympa tendance ambiance coloniale, musique live parfois - dans l'un, il y a un piano. Prix modérés (plats de viande à 14-15 euros max).

Après, donc, c'était ciné au programme (Les promesses de l'ombre, après maintes tergiversations pour faire converger les préférences, et on n'était pas nombreux, ouf!). Sauf que moi qui n'y connais rien je ne me doutais pas que les salles faisaient le plein aussi à la séance de 22h le samedi, et qu'il valait mieux acheter son billet bien à l'avance, faute de se retrouver devant le dilemme: "premier rang ou strapontin?". Pour finir par choisir l'option "on va boire un verre", ce qui (re)passe quand même par une longue ballade sous la pluie en préliminaire avant de trouver dans le secteur le café sympa où boire un pot à l'heure où d'autres viennent pour dîner... Je suis incapable de me rappeler où on a atterri.

Heureusement, demain j'ai un déplacement au SOLEIL!

De quoi retrouver un peu la pêche. Vive les petits bonheurs.

Heure locale :lundi à 07hlundi à 13hlundi à 19hmardi à 01h
Temps sensible
Température (°C)11°14°10°

4 commentaires:

M. a dit…

Moi je profite justement pour les sorties culturelles avant mon "déplacement", pas professionnel, mais à un endroit où le climat est plus doux et surtout où m'attend mon petit soleil à moi ;)

Bon voyage pour lundi.

M.

tiusha a dit…

c'est si joliment dit...

M. a dit…

Je plaide non-coupable, c'est sa faute à lui ;) (merci)

M.

lelapingivré a dit…

c'est super L'Industrie ! c'est un peu mon endroit vers Bastille, j'aime bien l'ambiance vieux tapis-masques africains-vieux portraits. Excellente adresse, indeed