mercredi 6 février 2008

L'opération logistique du mois

Et voilà j'ai pris les clés de mon nouvel appartement. Les travaux de peinture sont en cours, j'attends qu'ils soient finis pour emménager. Je suis passée aujourd'hui pour prendre les mesures dont j'avais besoin pour faire quelques achats. Finalement c'est un peu plus petit que je ce que je pensais :-( Enfin, il y a moyen de bien s'installer quand même, en évitant le mobilier superflu.

Le test en vogue: les meubles suédois sont-ils fait pour un appartement de célibataire à Paris? Je pourrais aussi me la jouer ikea hacker. Il paraît qu'il existe plein d'amateurs de customisation et détournement des basiques IKEA: ils ont même un blog, un group sur flickr. A côté de celui des ikea lovers, bien entendu, ceux qui seraient même prêts à emménager dans le décor du magasin, à mon avis! (pour ne pas avoir à monter les meubles, peut-être ;)

Tout ça pour dire que la grande opération logistique du mois, comme annoncé précédemment, c'est pour bientôt. La fin de cette semaine sera consacrée à l'emballage et aux cartons et la suivante au déballage et aux jeux de construction! Après maintes tergiversations, c'est un déménageur qui viendra avec son camion prendre les meubles dans un coin de France, puis les cartons dans un coin de Paris, et m'apportera le tout à ma nouvelle adresse. Je dis ça pour déculpabiliser les bonnes âmes et les gros bras qui m'ont écrit qu'ils avaient piscine/musique/cours/n'habitaient pas Paris/n'avaient pas un gros break même pas pour dépanner! Vos réactions étaient très chouettes.

A quelques 1000km de là, ma meilleure amie vient de donner naissance à une adorable petite fille. C'est la plus jolie nouvelle du jour bien évidemment.

Le parfait prétexte pour planifier un weekend au vert dans quelques semaines...

8 commentaires:

MamanCélib a dit…

Félicitations à la jeune maman et à la tata de coeur...

Par contre, rien que de lire le mot IKEA, ça me rappelle mon addiction estivale... et le fait que je n'y suis pas allée depuis quelques temps...

Tiens, tiens...

^_^

tiusha a dit…

la tata de coeur ça me plaît bien, tiens!

nea a dit…

l'intérêt c'est que plus c'est petit moins ça coûte à meubler^^

M. a dit…

La peinture, tu la fais faire ?

En tout cas, bon courage pour les emballages, après tout ça le w-e au vert sera sans doute une bonne idée :)

Pour les propositions, l'idée de Madi était encore dans l'air... dommage. Peut-être pour la pendaison de crémaillère ? ;)

M.

P.S. Un déménageur c'est peut-être plus sûr cela dit...

tiusha a dit…

la peinture, c'est le proprio qui la fait faire :)

le déménageur vient de toute façon, et comme il accepte de faire le petit bout Paris-Paris en plus des 500km qu'il aura déjà fait avec le reste... ça m'arrange bien.

c'est sur c'est moins convivial, mais il y aura peut-être d'autres occasions!

tiusha a dit…

et le weekend au vert est réservé :)

M. a dit…

J'ai trouvé : tu nous invites tous pour ton week-end au vert ! ;)

M.

tiusha a dit…

ben oui tiens, je vais téléphoner à ma copine qui vient d'accoucher pour lui demander ce qu'elle en pense, là-haut sur sa colline... Le w-e au vert c'est pour voir ma filleule de coeur en premier lieu ;)