vendredi 20 juin 2008

Ô miroir, mon beau miroir....

IL est arrivé!

Je suis rentrée tard du boulot mercredi, et il était là à m'attendre. Bien au chaud derrière la porte vitrée de la loge du gardien (ne manquait plus que le chat assoupi sur le carton).

Eh oui. Merci UPS de m'avoir livré le paquet un peu encombrant en 3 jours.

Vous auriez quand même pu attendre que je signe de ma petite main, avec toutes ces pommes imprimées sur le carton, ça pourrait attiser la convoitise, les regards envieux (ou pire, les mains baladeuses) sait-on jamais!

Une fois la bête arrivée à sa destination finale, la curieuse déballe avidement. Ah oui, dégager le bureau, nettoyer pour lui faire place nette. Voilà, il y trône. Waouh, ça jette, comme dirait l'autre!

Brancher, presser le bouton, 2 questions, 2 clics, brancher le câble sur le portable, presser le bouton, en deux temps trois mouvements toutes les données sont transférées, mon nouvel imac a mangé tout ce qu'il y avait à retenir sur l'ancien disque dur, quatre ans de travail au bas mot...

Moralité: si j'avais su que c'était si simple de changer de machine je l'aurais fait bien plus tôt!!!



Pour la petite histoire, j'ai joué l'audace et fini par écouter mes amis bloggueurs et l'un ou l'autre spécialiste rencontré ailleurs, et j'ai commandé un reconditionné sur le site de l'applestore (refurb' pour les intimes). A première vue, rien à redire. Livré avec deux fois plus de mémoire vive (il paraît que ça arrive de temps en temps), bien emballé, dans un carton brun au lieu de blanc.

J'ai pris un imac 20" alu de la gamme précédente, même s'il y a peu de différence avec la série sortie en avril dernier, ils les bradent en ce moment on dirait. Je retrouve les petits moins de l'écran, légères aberrations chromatiques mais je crois que le 24" aurait vraiment été trop grand (trop haut, trop large) de toute façon. Un peu trop brillant à mon goût, le pan de mur blanc derrière moins s'y reflète quand le soleil tape dessus.

Tout de même quel confort le grand écran!
Comment je faisais pour écrire avant?

Maintenant il va falloir rentabiliser l'investissement, y'a plus d'excuse!
yapluka

6 commentaires:

Madison a dit…

tu veux dire que tu vas nous faire trois articles par jour ?

;-)

pierogod a dit…

Comme quoi, UPS, cela ne marche pas si mal que cela ;-)

mamancélib a dit…

Il a l'air superbe !!!

Tu vas pouvoir te la racoonter, là... Il y a de quoi ;-)

nea a dit…

e qui est dommage, c'est que tu aies loupé le livreur UPS^^

4. a dit…

tout st bien qui finit bien lol

M. a dit…

Félicitations, le baptême aura lieu quand ? ;)

M.