lundi 30 juin 2008

Dents de scie

La semaine qui vient de s'écouler fut riche en rebondissements...

L'avant-dernier vendredi de juin, j'avais trouvé un nouveau travail. Je me dis, chic, on enchaîne et on évite de repasser par la case départ! (comme il n'y a rien de bien conséquent à y toucher, mieux vaut éviter le détour...)

Le mardi, sans avoir rien fait j'étais déjà en passe de le perdre. On m'appelle pour me dire que non finalement il y a un problème, mon recrutement ne peut pas être confirmé, et risque d'être annulé (en gros, un candidat écarté qui menace de faire un procès, alors qu'il est en tort!). Évidemment j'avais refusé une autre offre arrivée entre temps.

Angoisse et crise de nerfs.

Rappel des employeurs potentiels auxquels j'avais dit la bouche en coeur que je les remerciais pour leur considération mais que j'avais choisi d'aller ailleurs ("je voulais simplement savoir si, par hasard, vous aviez déjà contacté quelqu'un d'autre...").

Le vendredi suivant re-retournement de situation mon boulot option salaire de survie semble finalement confirmé... j'ose à peine y croire.

Tout ça pour ça. Il faut voir jusqu'où certains sont capables d'aller. J'en ai froid dans le dos.

***

Dimanche dernier, mon père avait l'air d'avoir pris 10 ans en l'espace de trois semaines.

Mercredi, on lui fait cadeau d'une séquence de 30 secondes à la télé et le voilà requinqué et tout euphorique.

Samedi, une fois le moral remonté ce sont les globules qui dépriment.



et demain c'est moi qui vieillis, mais rien à voir...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage, dans les dents de scie, il y a des bas, mais aussi des hauts.

Ça va bientôt aller mieux ;)

M.

Anonyme a dit…

Oui, bon courage à toi !
C'est pas faux ce que dit M., mais il faudrait voir à ne pas trop jouer avec la scie quand même !

Anonyme a dit…

Pas facile... :-/
Allez, juillet arrive, les dents de scie vont partir en vacances pour ne te laisser que les "hauts"...

Croisage de doigts intensifs pour ton papa et pour ton boulot...

Et.... Bon anniversaire ;)

Anonyme a dit…

Euh, le message d'avant, c'est moi ! ^_^

Anonyme a dit…

Arf faut que je me dépêche avec mon thé de la chance moi ...
Dès que je reprends et que je trouve le temps d'aller shoppiner au Lux' je cours l'acheter !!

[bon anniversaire ma Tiusha !!]

nj a dit…

C'est ce qui s'appelle avoir une vie trépidante ;)
Bon anniversaire :)

C. a dit…

Joyeux anniversaire à toi!
Tiens bon, tu vas y arriver!
Une seule solution contre les dents de scie: les amis!
Et les petits plaisirs de la vie...
(même si je te l'accorde, ceux-ci ont parfois tendance à se cacher, quand justement on en aurait besion)
A tout bientôt!