lundi 14 juillet 2008

Ça se corse!


Comme certains d'entre vous l'avaient deviné suite à mon précédent post, je m'apprête à aller crapahuter sur les crêtes des montagnes corses et le GR 20. En août. Depuis que j'ai goûté à la Corse il y a quelques années, je rêvais d'y retourner!

Pour la partie rando, tout est organisé puisque je suis (un peu lâchement, diraient les puristes) passée par une agence locale qui se charge d'organiser les nuitées et les repas. Je pars toute seule faute d'amis amateurs de rando et/ou disponibles au même moment, et je ne me sentais pas trop de me lancer là-dedans ni en solo, ni avec des inconnus sur un sentier difficile et exigeant. Du coup j'ai opté pour le "prêt-à-marcher", ce qui me semblait la meilleure solution. Jamais testé la formule auparavant, j'espère que la compagnie sera agréable! (et la moyenne d'âge pas trop élevée, hum...)

Ne pas pouvoir réserver les refuges à l'avance, je trouve ça passablement casse-pieds et ça incite trop à courir sur les chemins pour mon goût. Là au moins, le gîte et le couvert sont assurés et je n'aurais pas à m'en soucier. Il faut dire aussi que la dernière fois que j'ai emmené un groupe de personnes que je connaissais peu dans des montagnes comparables, quelqu'un est reparti en hélico... Depuis, si je dois partir avec des gens dont je ne connais pas l'expérience ou les capacités, je préfère de loin que quelqu'un d'autre soit en charge!

Donc nous y voilà à commencer à faire l'inventaire du matériel à emmener dans un sac-qui-pèse-pas-plus-de-10kg. J'ai - j'ai pas - j'ai, mais pas sous la main - trop lourd, à remplacer - pas indispensable...

Reste aussi à organiser le départ d'un point et le retour d'un autre, et quelques bricoles.

Pour les quelques journées de farniente à la plage bien méritées qui devraient suivre, par contre c'est un peu la cata... pas moyen de trouver une chambre d'hôtel aux alentours de Calvi où nous arriverons par le GR. Bon, c'est le weekend du 15 août ça n'aide pas. Et ça tend à être hors de prix.

Quelqu'un a un cousin ou une vieille tante qui loue des chambres dans le coin???

Le blog est déjà un peu en vacances, ma vie parisienne étant à peu près aussi aussi trépidante que celle d'un ours en hibernation en ce moment, ceci explique cela. Je suis quand même plus affairée qu'un ours en hibernation, n'empêche...

EDIT: la photo du haut montre les Aiguilles de Bavella depuis le col. Pas sûr que j'y repasserai cette année.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh, la Corse ! Tu vas te régaler... Il y a vraiment de jolies choses à faire là bas... Je crois que c'est la région que je préfère en France...

Bon courage pour ton sac ! ^_^

tiusha a dit…

"Je crois que c'est la région que je préfère en France"

typiquement le genre de compliments que les Corses doivent adorer ;-)

j'ai juste peur qu'il y ait *un peu* trop de monde au mois d'août... mais en montagne ça devrait aller.

Anonyme a dit…

Bon, ça se précise... pour la fin, je ne connais pas de corse qui puisse t'aider, mais au pire tu ne peux pas loger un peu plus à l'intérieur des terres ?

M.

P.S. Bonne chance pour tes co-randonneurs ;)

Anonyme a dit…

WAOUH le GR 20 c'est dur n'empeche !!

ps: pas de famille désolée

Anonyme a dit…

Ah, je ne connais pas la Corse...

Pas vraiment la Pologne donc ! ;-)

tiusha a dit…

je vous raconterai l'épopée et les compagnons de route (mais je doute que ce sera l'ambiance de la croisière s'amuse!)

en attendant, plus question de sacrifier les séances de footing au motif "j'ai pas le temps, y fait trop chaud, demain plutôt"! c'est que je m'entraîne, moi (un peu, quoi)

pour le reste: si vous entendez parler d'une nana qui s'est emmêlée dans sa tente qu'elle s'entêtait à essayer de monter toute seule, tout cela pour s'offrir quelques jours sur le bord de mer où les hotels affichent complet depuis des lustres... vous saurez qui c'est!