mardi 28 avril 2009

Carte postale

Y'a quelqu'un? Je suis là, je reviens, enfin j'y songe... pour faire les choses en douceur voici déjà une carte postale...

C'était au Portugal mi avril, sous la pluie! Lisbonne fut une jolie surprise malgré tout: une ville accueuillante et colorée, au goût de patisseries sucrées et de poisson frais. On est au sud mais il fait froid et il pleut, la langue chuinte comme en Europe centrale, on est en bord de mer mais l'ambiance n'a rien de méditerrannéenne. Etrange mélange. Mais on y est bien. Un seul risque: prendre deux kilos en une semaine en allant de café en café et de patisserie en patisserie!

J'ai adoré les ruelles de l'Alfama, celles du Bairro Alto, un point de vue sur l'estuaire qui se dégage au détour d'une rue, les chanteurs de fado dans un minuscule restaurant où nous étions reçus comme des rois. Le musée océanographique où j'étais bouche bée comme les bambins devant les requins et autres gros poissons de l'énorme aquarium central. La serre magnifique où l'on a l'impression de pénétrer dans la jungle. Le goût unique des pastéias de Belem. Je suis passée à côté de pas mal de choses aussi, faute de temps (au deux sens du terme).

Habiter une capitale et être à 40 min de la plage, y'a pas à dire c'est quand même le pied... (merci la fenêtre météo du dernier jour!). Déjeuner sur la plage et atterrir à Paris le soir même, il y avait quelque chose de surréaliste dans cette dernière journée. Les photos prises au vol et à la va-vite.

MamanCélib a dit…

Merci pour ce dépaysement made in blog ;-)

Faust'in a dit…

Et dire que j'ai passé 1 mois au Portugal (à 1h de Lisbonne), sans y aller une seule fois.
Très jolies photos en tout cas.

pierogod a dit…

Lisbonne... Il faut que j'y aille aussi !

J'avais eu cette impression en allant à Barcelone pour le côté grande ville (culturelle, économiquement développée) et bénéficiant en plus de la plage :))) Le pied !

M. a dit…

Joli retour :)

M.

4. a dit…

punaise il a fallu attendre longtemps pour avoir un billet hein :))

Lisbonne me tente bien aussi ...

Remy a dit…

Lisbonne... j'adore "Dans la ville blanche" le film d'Alain Tanner.

Madison a dit…

Je rêve d'aller à Lisbonne depuis longtemps
merci pour ce partage Tiusha :-)

Cristophe a dit…

Il faut attendre ton prochain voyage pour avoir un nouveau billet ? d:-)

Piste Scrotum : je reblogue.

tiusha a dit…

Madi: vas-y, tu aimeras! (en plus c'est pas cher, au diable la crise)

Cristophe: tout ça parce que Môssieur s'est remis à bloguer!

à tous: merci de revenir par ici. j'avoue que j'ai passé tellement devant l'écran ces derniers temps que j'essaie surtout de profiter du soleil là. M'enfin bon, on est à Paris vous voyez le problème...

Charlotte a dit…

Lisbonne est vraiment une belle ville, et j'ai eu la chance de la voir ensoleillée! Tout le monde portait un manteau, voir des peaux de bête, et nous, petites étudiantes, nous étions en tee-shirt! Il faut dire qu'il faisait entre 25 et 30° en février!!!! C'est une destination à promouvoir ^^