lundi 19 janvier 2009

Quand te reverraiiiiiiiiis-jeeeee, pays merveilleuuuuuuux ?

Il m'a fallu une semaine pour atterrir... Super neige, grand froid mais aussi soleil, un peu de poudre, et à fond la forme! Des années que je n'avais pas eu de la neige de cette qualité sous les skis.

Bon, cela faisait un bail que je ne m'étais pas offert une semaine de sports d'hiver, comment avais-je pu oublier que ça fait un bien fou pour se régénérer!!!




J'étais chez les skieurs, hein, pas chez les bronzés! La compagnie était assez hétéroclite dirons-nous, il en restera peut-être quelques amitiés, ou pas. Je trouve toujours aussi rafraîchissant de sortir de son petit milieu et rassurant de voir qu'il reste des endroits où on peut trouver des gens d'horizons variés réunis pour faire quelque chose ensemble (un peu comme l'épisode du GR20 de l'été dernier), même si la sauce du groupe ne prend pas à tous les coups. Ah et puis il y a les monos ;-)

Pour le côté colo, rien de trop lourd et on s'est bien amusés mais plutôt spontanément. Eh non, pas de soirée première ni dernière chance (ouf!), cause gros déséquilibre des genres peut-être. Il paraît que les filles ne partent pas skier en janvier parce qu'elles ont trop froid... sauf quelques têtes brûlées à l'affût des réducs, donc...

Finalement les vacances sont un moyen comme un autre de voir de nouvelles têtes, ça fait du bien (là j'ai appris plein de choses sur la gent masculin aussi). Quelques bars sympas dans une station-village pleine de neige c'est encore mieux pour occuper les soirées que les animations genre club med. J'aime l'hiver et la neige sur les toits, dans les rues, être bien au chaud dans ma doudoune et sentir le froid sur mon visage.

Pffff je repartirais dès demain si l'occasion se présentait... A méditer. Ou à rechercher, plutôt. Depuis Paris on est si vite dans les Alpes en train, ce serait dommage de ne pas en profiter (reste le problème des tarifs...).


Je suis revenue en pleine forme (enfin après une nuit de plus de 12 heures!) et paf trois jours plus tard j'ai déjà chopé un gros rhume. Paris me rend malade, je veux de l'air pur et des montagnes à l'horizon!!!

7 commentaires:

pierogod a dit…

Ce titre, cela me rappelle mon grand-père en train de chanter "Etoile des neiges" avec sa voix de crécelle !!!

Sinon, content de voir que ces vacances aient été bénéfiques !

Pas un numéro a dit…

Biz!Biz!
Vous étiez combien dans la colo ?

MamanCélib a dit…

Ben dis donc... tu bouges pas mal, ces derniers temps... et tu as bien raison !

Faustine a dit…

Moi aussi ça me manque, avant j'y allais tous les we en hiver.
Mais au fait, tu étais dans quelle station ???
Bon retour ...

4. a dit…

pfff dommage pour les soirées ! (mdr)

Madison a dit…

Je n'ai jamais aimé faire du ski mais j'adore la neige, une des plus belles choses que la nature peut nous offrir.
J4espère que tu vas bien :-)

4. a dit…

bon allez ma tiusha fais un effort, remets tout ca a jour ! :)