dimanche 14 septembre 2008

Retrouvailles parisiennes

L'été indien serait-il arrivé? Le soleil revenu m'a réconciliée avec la rentrée à Paris! De quoi redonner le sourire même si les vacances sont finies... C'est maintenant que je réalise véritablement tous les bienfaits de la vraie coupure du mois d'août... (un autre extrait là)

Je retrouve avec plaisir les ballades dans mon quartier et ailleurs, le footing du dimanche matin au bois de Vincennes, avec le soleil en prime (beaucoup de monde qui s'entraine pour les 20kms de Paris en ce moment, et pas mal d'adeptes des bonnes résolutions de la rentrée!), les dîners entre amis. On se sent toujours plus chez soi quand, après un an, on voit repasser les saisons déjà vécues au même endroit. Une agréable surprise de constater qu'on vous rappelle après l'été dans une ville où vous vous êtes installés il n'y a pas si longtemps.

Une petite note culturelle juste en passant: pour ceux qui avait raté la dernière expo ou qui en redemandent, les clichés new-yorkais de Saul Leiter sont à nouveau visibles, cette fois à la galerie Camera Obscura (268, boulevard Raspail, 75014, mardi-samedi 14h-19h)


9 commentaires:

Anonyme a dit…

On es toujours content de partir, mais, ça fait aussi du bien de retrouver son petit chez soi, ses petites habitudes et ses ami(e)s

PS : Je me suis régalée sur tn blog "corse" : on a vraiment l'impression d'y être...

Anonyme a dit…

J'irai peut-être courir du côté de Vincennes un de ces quatre... Quand je serai remis et motivé.

Remy a dit…

Ah merci pour cette bonne nouvelle, j’aime vraiment beaucoup Saul Leiter et je reverrai ses photos avec plaisir.

Anonyme a dit…

Oui, enfin un peu de soleil ça fait du bien !!!

Avant les 20km il y a la "Parisienne", non ? ;)

M.

lelapingivré a dit…

Welcome back, mademoiselle - back home et back on the web, pour notre plus grand plaisir !

tiusha a dit…

MC: tout à fait, mais au jour d'aujourd'hui, c'est encore difficile de dire si je retrouve plus tout ça quand je pars ou quand je rentre!

M: t'as vu où il est parti toi? pfft disparu l'après-midi...

La Parisienne c'était la semaine dernière

Anonyme a dit…

Le soleil a aussi contribué pour moi à une meilleure humeur post voyage ;-)
On croise les doigts pour que ça dure encore un petit peu !

tiusha a dit…

je croise, tu croises, il croise...;-)

Anonyme a dit…

Camera obscura ! En voilà une merveilleuse galerie parisienne.