mardi 24 novembre 2009

Brunch aux 3 passages

C'est peu dire que je le cherchais depuis longtemps, l'endroit idéal pour un brunch dominical entre copines.

Idéal, c'est à dire:
- où l'on mange, du sucré et du salé, et de quoi tenir jusqu'au soir
- où l'on puisse accompagner cela d'un bon café (petit, noir et concentré, quoi!).
- dans un endroit convivial, pas vide mais suffisamment tranquille pour papoter, sans avoir les coudes (et la conversation) qui s'emmêlent avec ceux de la table voisine
- pas trop loin de chez moi, parce que 30 min de métro pour commencer son dimanche, c'est pas top (en tout cas quand c'est moi qui me charge de trouver le point de chute et de réserver)
... et le tout pour 20 euros max.

et j'ai trouvé!

Brunch à partir de 11h30, 18 euros pour café, orange pressée, viennoiseries, oeufs brouillés, caviar d'aubergine, sandwiches amélioré, petite salade verte et dessert (salade de fruits et pain perdu). Une petite portion de chaque, mais pas mal de choses au final, tout à fait dans l'esprit brunch. Préparé avec soin et servi sur une ardoise, en plus c'est joliment arrangé.

Ambiance brocante pas encombrée, clair et de l'espace entre les tables. Accueil sympathique, souriant et décontracté. A essayer également comme table du soir.

> Aux 3 passages, 11b rue Saint Maur, 75011

7 commentaires:

M. a dit…

Tiens j'ai bien fait de passer par ici moi ;) je note !

M.

4. a dit…

c'est MA rue ca copine !!

mixlamalice a dit…

Côté brunch on a encore beaucoup à apprendre des ricains c'est vrai. Un peu comme pour les pubs ou les bars de sport...
Les pancakes de 3 kilos avec deux litres de sirop d'érable, une salade de fruits, trois oeufs brouillés, du bacon et des patates sautées avec café à volonté pour 12 dollars (8 euros), c'est pas si fréquent à Paname...
Bon, par contre faut aimer le jus de chaussette (encore que parfois, ce qu'ils apppellent Americano peut faire un café du matin potable), et c'est assez prisé donc y a souvent de l'attente et niveau tables espacées, on repassera.
Mais bon, même si je suis pas fana, je regretterai un peu... cela dit, les bons croissants chauds de la boulangerie en bas de chez soi, ça a du bon aussi.

tiusha a dit…

je note que dès que je parle de manger tout le monde rapplique: l'un à l'heure du petit déj, l'autre pour le dessert de midi et le troisième à l'heure du goûter...

@Mix: ah le jus de chaussette, c'est bien la première chose qui m'empêcherait de m'expatrier aux US!

les croissants chauds c'est sympa quand on a la compagnie a domicile (et/ou qui va les chercher :p)

mixlamalice a dit…

On avait un deal pour les croissants avec ma copine (un y va le samedi, l'autre le dimanche), ça marchait pas mal.

Pour le jus de chaussette, sur la côte est (et aussi sur la côte ouest à Seattle), ils se piquent d'être des connaisseurs en café, donc on trouve pas mal d'endroits qui font des espressos. Par contre, leur idée de l'espresso est assez extrême (comme dans certains coins de l'Espagne, et j'imagine de l'Italie): un bon gros arabica bien amer tellement serré qu'il y a trois gouttes presque solides au fond de la tasse, à déchausser les dents. Sauf en cas extrême, je préfère encore le jus de chaussette (ou alors, comme je disais, l'Americano, où les 3 gouttes d'espresso sont diluées dans de l'eau chaude: faut juste réussir à leur faire comprendre que tu veux 10cls d'eau chaude et pas 50 - pas remplir une tasse à ras-bords ça peut les troubler).

mixlamalice a dit…

pardon, je voulais dire robusta.

pierogod a dit…

Ah ben mince, moi qui quitte le quartier...