mardi 11 août 2009

Cinéma d'été et dîner sur l'herbe

L'été en ville est parfois plaisant... Le temps se ralentit, les gens courent moins, il y a des animations inédites et on a plus le loisir d'en profiter. Je reviens de vacances (j'y reviendrais...) au moment où Paris quartiers d'été s'achève, mais il reste quelques semaines pour profiter du cinéma de plein-air.

Le Forum des images a ressorti pour l'occasion quelques chef-d'oeuvres pas forcément très connus pour les projeter dans les parcs de Paris dans les quartiers d'habitation, loin de l'agitation touristique. Accès gratuit, les meilleures places aux premiers venus, pique-nique bienvenu! Ambiance décontractée assurée.

Vendredi, à peine rentrée à Paris, j'ai donc passé une douce et fraîche soirée sur la pelouse du parc Montsouris à admirer la grâce d'Audrey Hepburn et sourire de l'accent français de Maurice Chevalier dans Ariane. Encore un vieux film en noir et blanc qui m'épate! C'est une histoire de séduction entre une jeune fille innocente, dirons-nous (Audrey Hepburn), et un homme à femmes (Gary Cooper), qui naît au détour de l'enquête d'un détective privé (le paternel, Maurice Chevalier, excellent avec son accent franchouillard!). Inutile de préciser qu'un certain nombre d'embrouilles et de péripéties plus tard, le happy ending est garanti... Audrey Hepburn est superbe dans son rôle d'innocente malicieuse. Les dialogues sont délicieux.


Gary Cooper et Audrey Hepburn

Je suis repartie le sourire aux lèvres. J'avoue ne pas connaître la plupart des films au programme, raison de plus pour y consacrer une autre soirée... il y en a pour tous les goûts il me semble. Le ciel et la météo n'ont qu'à bien se tenir!

> Cinéma au clair de lune. Jusqu'au 23 août. Informations et programme ici.

2 commentaires:

Faust'in a dit…

Oui, j'ai vu les divers programmation. Faudrait que je profite d'être sur Paris en cette période ...

pierogod a dit…

Je ne suis jamais encore parvenu à assister à une projection de "Au clair de Lune" !
Mais j'y arriverai un jour :)