jeudi 3 janvier 2008

Lendemain de fêtes

Hier j'ai tenté de renouer avec les bonnes habitudes après les excès des fêtes: le footing au bois de Vincennes.

Enfin, quand je dis au bois, c'est pas que je vais me perdre dans la forêt, comprenons nous bien, hein! En fait ça fait à peine trois mois que j'essaie de courir un peu régulièrement, c'est pas mal pour déstresser, bouger et se vider la tête de temps en temps. Et pis ça donne la pêche, une fois qu'on s'y est mis. Cela dit, deux petits tours du lac, et puis s'en va, en général ça me suffit pour quelques jours... Le parcours est sympa, pas de goudron, presque du bon air, et ça permet de voir de la verdure plutôt que des voitures.

Ambiance assez rigolote ce 2 janvier, pour Paris: on aurait dit la promenade dominicale au village. Des promeneurs partout, beaucoup plus que d'habitude, à croire que "faire de l'exercice" était inscrit au tableau des bonnes résolutions de tous! Le soleil devait y être pour quelque chose. Promeneurs de chiens, promeneurs d'enfants et de bébés ("allez viens on va voir les canards!"), promeneurs de personnes âgées...

Et tout ce beau monde de bonne humeur, sourire aux lèvres! Le soleil, je vous dit... Les gens se saluaient les uns les autres, se présentaient leurs voeux, qui s'adonnait à l'exercice du bilan de l'année 2007, curieusement souvent coloré politique (maintenant je peux vous dire quels sont les promeneurs de chien qui votent à droite ou à gauche, attention...). J'avais jamais eu l'impression qu'il y avait tellement d'habitués à part les joggers. Question d'horaires, peut-être.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le côté "bonne résolution", le côté expiation des excès des fêtes et enfin le côté vacances ont tous du jouer, je parie qu'une semaine plus tard, même heure, même endroit, les effectifs auront baissé ;)

En tout cas bon courage pour les "bonnes habitudes" ;)

M.

Anonyme a dit…

Il faut avouer qu'aller courir quand le soleil est là, c'est quand même bien agréable !
Bonne reprise.

C. a dit…

Sympa ton blog! Je vais essayer de le suivre un peu... Bonne chance pour finir ton projet de quatre ans...